Un océano de paz en el Sistema Ibérico

Route mudÉjar

            En plus de Tobed, vous pouvez visiter d’autres villages aux alentours qui possèdent également de très intéressantes églises mudéjares, sous forme d’églises-forteresses. Ça sera une journée fondamentalement culturelle, artistique alors limitez les visites si des enfants ou des personnes qui ne s’intéressent pas à l’art vous accompagnent.

            On fait un parcours à travers plusieurs vallées avec des petites rivières affluentes du fleuve Jalón. Là on peut voir la vie rurale aragonaise dans son ensemble et ces importants monuments en brique. Les itinéraires sont marqués sur la carte avec des points et des lignes violets. 

            On peut faire le parcours en se dirigeant à Codos et en prenant la route A 1504 à droite, ensuite il faut traverser la vallée du Perejiles avec beaucoup de petits villages tels que Miedes, Mara (ruines de la cité ibère de Segeda), Belmonte (lieu de naissance de l’écrivain Baltasar Gracián), Villalba et Torres pour arriver à Calatayud sans prendre l'autoroute. Là vous pouvez prendre la route N234 à droite, direction Soria, pour visiter la vallée du Ribota où vous pourrez admirer des églises-forteresses similaires à l'église de Tobed,  Torralba de Ribota, Cervera de la Cañada et Aniñón. Après, si vous prenez une déviation vous pouvez aussi visiter l'ancienne cité romaine de Bilbilis, près de Calatayud, où habitait le poète latin Martial, auteur des fameux "Épigrammes". 

 

Églises mudéjares à  Torralba, Cervera et Aniñón

       Une autre option complémentaire à l'antérieure c'est la visite de la vallée du Jiloca. Après avoir traversé la rivière Jalón on prend la route N 234 pour voir les églises mudéjares de Maluenda et Morata de Jiloca.

Deux images des églises de Maluenda et Morata de Jiloca

        Si vous n'avez pas encore vu les églises mudéjares de Calatayud, vous pouvez faire une promenade pour les connaître, spécialement  Santa Maria et San Andrés.

        Image des tours  de San Andrés et Santa María à Calatayud.

        Si vous êtes très amateurs de l'art mudéjar, il y a de nombreux monuments en Aragón (La Seo et La Magdalena à Zaragoza, les églises à Tarazona, les tours à Teruel), que vous pouvez consulter si vous cliquez sur ce lien  WEB.

© 2013 Todos los derechos reservados.

Creado con Webnode