Un océano de paz en el Sistema Ibérico

Route du vin

         À la sortie de Tobed, prenez la route à droite vers Codos. Un peu avant le village tournez à gauche. Vous monterez le col d'Aguarón, près du Mont Valdemadera. Traversez Aguarón et peu après vous serez à  Cariñena, centre d'une aire importante de production vinicole. (Dénomination d'Origine Cariñena). Dans ses nombreuses caves on peut goûter des vins différents et acheter les plus adaptés à votre goût. (WEB)

Vues de Cariñena

       À 20 Km. de Cariñena on peut se promener un bon moment, pêcher et pique-niquer dans le "Embalse de Las Torcas", près de Tosos, un endroit vraiment tranquille plein d'arbres, autour du long réservoir. Pour y aller: à 11 Km de Cariñena sur la A-220 il faut prendre la route CV-102 à droite et après on arrive sur un chemin sans asphalte qui nous mène à un tunnel qui l'on traverse pour arriver au mur du réservoir où on peut garer la voiture.

Réservoir de "Las Torcas"

 

        Si vous avez le temps, vous pouvez visiter Fuendetodos, village natal du peintre Francisco de Goya, figure internationale de l'art aux XVIII et XIXème siècles. (WEB). À Fuendetodos vous pouvez voir l'humble maison où il est né ainsi que l'exposition permanente des gravures de quelques artistes qui visitent le village et laissent leurs travaux comme hommage au maestro.

Maison natale de Goya à Fuendetodos

        Si vous aimez l'aventure, vous pouvez voir  Belchite, avec ses ruines impressionnantes des bombardements de la Guerre Civile espagnole. Les ruines des bâtiments qui restent sont intactes depuis 1939.

Ruines de Belchite.

        Près de Belchite se trouve la réserve ornithologique "El Planerón", où habitent quelques espèces rares d'oiseaux des steppes, comme l'alouette de Dupont. (WEB).

Alouette de Dupont

© 2013 Todos los derechos reservados.

Creado con Webnode