Un océano de paz en el Sistema Ibérico

Questions fréquents

Pour répondre aux questions que les clients nous envoient, nous avons préparée cette table avec les questions plus fréquents et les solutions que nous apportons:

Comment on fait pour payer? Il faut mettre des arrhes du 25% tarif dans le numero international (IBAN) de notre comte bancaire (ou compte Paypal) qui confirme la réservation. Le reste plus le dépot on paie à l'arrivée à la maison.
Il faut payer IVA? No. Les maisons en Aragón en location integrale n'ont pas le IVA parce que nous n'offrons pas des autres services (restaurant, netoyage, ...)
Les arrhes sont remboursables? No, on ne rembourse pas les arrhes. Cependant nous gardons l'argent par 12 mois pour permettre  les clients de chercher  une autre periode alternative.
Il faut payer un dépot de garantie? Oui, nous demandons un dêpot de 100 € au début remboursable si tout est corect.
Combien de persones peuvent dormir là? La capacité standard est de 10 persones dans Maison "El Molino" et de 4 personnes dans le loft "El Granero". Si on a besoin de chambres pour plus de personnes, on peut dormir 4 extra personnes dans la maison (2 sofas-lit du salon) et 2 en plus dans le loft (sofa-lit). Chaque personne extra doit payer 50 € par suroccupation.

C'est isolée la maison?

No, c'est une maison indépendant, avec des gros murs en pierre qui l'isolent de l'extérieur, mais elle se trouve dans un coté du village, alors on peut aller partout en 5 minutes.

Est ce qu'il y a beaucoup de bruit?

No, excepte quelque tracteur ou les bruits des animaux, le placement permet qui on peut rester sans aucun bruit, qui est spécialement voyant pour les clients urbains habitués au trafic.

Il y a une piscine à la maison?

La maison n'a pas une piscine, mais en été les piscines municipales ouvrent et par accord avec la mairie, nos clients peuvent y-aller gratuitement. Dans ses installations il y a aire de pelouse, vestiaires, zone sportive (football, tennis, basket, fronton) et are pique-nique ombrée. Les piscines municipals constituent l'été le centre social de Tobed, où on peut bavarder avec les habitants et visiteurs du village pendant que les enfants jouent librement avec les autres enfants à Tobed.

On peut emporter des chiens?

Oui, les chiens peuvent bien rester dans le logement, car il y a plein d'espace extérieur. Il faut les destiner un endroit pour dormir dans le garage ou le bûcher, pour éviter les coups de griffe aux meubles ou les poils sur les murs de pierre.

Il y a un médecin dans le village?

Oui. À Tobed le médecin attends les patients le matin. Si on a besoin d'attention médicale urgent on peut appeler le médecin de garde ou transporter le patient à l'hôpital de Morata de Jalón (22 Km). Si c'est quelque chose plus grave alors hôpital de Calatayud (45 min) ou Saragosse (1 heur). En Espagne on conte avec un service sanitaire universel pour toute personne qui habite même temporairement dans notre pays.

On peut utiliser l' Internet?

Oui, la maison a accès Internet gratuit par tarif plain ADSL 1Mb.
¿La maison a-elle un téléphone de ligne? Oui, les clients peuvent reçevoir appels dans le numéro privé de la maison et appeller gratuitement aux numeros nationals fixes (qui commencent par 9...) Pour les appels à l'étranger et les téléphones mobiles on paie le tarif basique.

On peut utiliser là les téléphones mobiles?

À Tobed les mobiles étrangers peuvent être utilisés par WiFi roaming avec la conexion ADSL Internet Movistar a la maison.

On doit emporter draps et serviettes?

No, la maison a toujours la linge propre préparée au début du logement.

C'est possible une berceau pour bébé?

Oui, si on a besoin nous pouvons préparer berceaux pour bébé dans les chambre double.

Est ce qu'il y a des épiceries dans le village

Oui, il y a a une épicerie boulangerie en face de l'église où on peut acheter de la nourriture et des produits pour nettoyage. Si vous avez besoin d'un supermarché il faut aller à Morata de Jalón, La Almunia (30 min.) ou Calatayud (45 min.). À Saragosse (1 h)  et les alentours il y a grands shopping centres: Augusta, Grancasa, Plaza Imperial, Puerto Venecia...

Est qu'il y a un restaurant à Tobed?

Oui, restaurant Mesón Mudéjar est ouvert les weekends. Il faut réserver en advance. Telephone 636 843 376 / 659 251 449. Aussi on peut demander des plats ou "tapas"dans le bar "Teleclub".

Il y a a des cafés?

À Tobed il y a le bar "El Teleclub" dans la place San Pedro, qui a une terrasse extérieur. Ses prix sont très bonne marchés. Dans Mesón "Mario" ils servent aussi des boissons.

Il fait froid dans la maison?

No, la maison a chauffage central dans le bâtiment principal, alors on peut être à une température de  20-23º C même dans les mois plus froids. En plus nous avons une cheminée à bois dans le salon.

La maison a l'air conditionné?

Oui. Il-y-a l'air conditioné dans les chambres superieurs. Il faut indiquer que l'emplacement de la maison, avec un mur en sous  sol, l'effet ombrage des grands arbres en face de la maison qui permetten manger à l'ouvert, permettentt être frais à la maison sans problèmes même dans les jours plus chaleureux de l'été.

C'est ensoleillée?

Oui, la façade principal a l'orientation est, alors on a toujours le soleil de matin. Pour les amoureux du bronzage l'après midi on peut s'amuser du soleil dans l'aire extérieur sur la cave

Il y a des zones d'ombre à l'extérieur?

{C}Oui, on a avec des nombreux arbres, spécialement un noyer centenaire qui permet être à l'ombre pendant tout la journée.

C'est difficile de trouver la maison?

No. Pas de problème si on suive les instructions dans la page web Comment venir ici? jusque on arrive au icône Vivienda de Turismo Rural dans nos murs.

 Quelle est la meilleur saison pour y aller?

Ça dépends de la nécessité concrète ou du temps libre du client.  De toute façons, la saison avez un paysage rural plus impressive va du mois de Mars au mois de Mai, quand les arbres fruitiers fleurissent partout  (amandiers, pêchers, poiriers, cerisiers, ...) en formant des vraies tapis de couleur dans les montagnes.

 

© 2013 Todos los derechos reservados.

Creado con Webnode