Un océano de paz en el Sistema Ibérico

Le village

Voir le temps à Tobed

 À Tobed vous pouvez visiter quelques endroits d'inoubliable intérêt artistique et écologique. D'abord vous devez visiter l'église de la Vierge, d'art mudéjar du siècle XIV, déclarée Patrimoine de l'Humanité, avec sa façade impressive et même ses diables cachés dans les arches.  

 

Différentes images de l'église de la Vierge

        Aussi, vous pouvez bien vous promener dans ses montagnes, jusqu'à quelques aires de relais situées à coté des fontaines Ribazo, Molina, Collarte ou La Teja (dès demie heure à deux heures et demie aller-retour à pied) C'est aussi possible les visiter en voiture.

  

"Los Abuelos" dans la sierra de Algairén.

        Si vous préférez la vie sédentaire, dans le bar "Tele-club" vous pouvez entrer en contact avez la vie sociale du Tobed, en payant des prix incomparables. En demande, vous pouvez manger aussi là.

Hôtel de ville dans l'étage supérieur et bar "Tele Club" dans le rez-de-chaussée.

        Dans quelques maisons du village on peut acheter plusiers produits "home made". Il y a beaucoup de fruits, de la miele, le fromage de chèvre, la torte de noix ou du plan plain appellé "coscarana".

Des aliments produits à Tobed

        Dans le village il y a une forge où le forgeron Manuel Cartagena fait des travaux avec prix intéressants. Vous pouvez visiter l'atelier et voir son catalogue de pièces qu'il peut faire.

Des exemples des travaux en forge à Tobed.

       

         La céramiste locale, Conchi Gimeno, fait des precieux objets mudejars dans son atelier "El Alfar".

            Si vous avez des enfants et il y a l'occasion, on peut les inscrire dans la ferme école locale "Casón de la Ribera", qui offrit des activités de nature et manuels.

 

Enfants dans la ferme-école.

            En été, la piscine municipale est le coin d'encontre pour tous les habitants et touristes.

            Si vous voulez manger dans un restaurant, à Tobed vous avez Mesón Mudéjar qui offre un bon repas à 15€. Seulement weekends. Réservation essentiel. Appeler propietaires Conchita 626 384 376 et Jesús 659 251 449.

© 2013 Todos los derechos reservados.

Creado con Webnode