Un océano de paz en el Sistema Ibérico

Los Abuelos

Versant: Sierra de Algairén

Distance: 1/2 km

Temps: 30-45 min

 

            Ce facile itinéraire nous porte dès le village, après avoir passé des vieux poteries avec des restes de sa production, à la montagne de Saint Valentine en face du village, à la tête une ermitage et les ruines d’un vieux château. Après eux, on voit une zone fortement érosive avec des formations naturels en façon de colonnes.

            On commence le parcours en descendennt par la rue Barranco de Valdeolivo, et quand on a passé la route tournez a gauche. Vous verrez cette maison. Là on tourne à droite, vers le pont. 

     

Après on traverse le pont.

                Quand on est dans l’autre coté du pont, on doive prendre le chemin en face, entre les restes des vieux poteries de Tobed où on travaillait nombreux potiers jusqu’à l’age du plastique.

Restes de four de poterie

Montez encore, tournez à droite et en zigzag on arrive au sommet.

Quand vous êtes là haut, vous pouvez regarder l’ermitage, restes du château, une vue panoramique du Tobed et de la vallée du Grío, mais c’est spécialement attractive l’endroit de “Los Abuelos (Les Grand parents), vallée érosive, où on dit que les potiers prenaient l’argile pour faire ses pièces de céramique

Vue du restes du chateau et l'hermitage

Vue de laire erosionée de "Los Abuelos"

         Pour rentrer au village, on peut utiliser la même piste qui s’a pris pour monter là ou, pour les plus osés, on peut descendre par le ravin de la Culebrilla (Petite serpent), à travers de toute la zone érosive

On rentre bien sur le même chemin qui on a pris ou bien vers le ravin de la Culebrilla

© 2013 Todos los derechos reservados.

Creado con Webnode