Un océano de paz en el Sistema Ibérico

Fuente Molina

Versant: Sierra de Vicort

Distance: 2 Km

Temps: 1.30 - 2 h)

 

            Pour faire ce parcours, on commence dans la même Maison “El Molino”, en montant la route forestier vers le haut du ravin de Valdeolivo. Devez suivre la même route asphaltée jusqu'au fin. Là vous trouverez une cabanne avec une plaque solaire, où se trouve le puits qui porte l'eau au village.

            Quand on est là, NON prendre la route à gauche. Maintenant il faut prendre un petit sentier au fond et continuer sur le ravin. A la fin vous trouverez la piste san asphalte et un haut c'est Fuente Molina, avant une grand fôret. Il y a une cabanne, quelques bancs et aussi une couple de houx, espèce protégée en Aragón.

         Pour descendre vers le village, on va prendre un autre chemin. On continuera sur le même chemin que nous avions pris pour arriver là, mais au sens contraire, en prenant la gauche quand on descend de la fontaine.

Après avoir traversée un bon bout, si trouve autre chemin qui descend bien subitement. Prenez-le. Attention! Si vous continuer à gauche iriez loin du village.

            On descend toujours par ce chemin et on arrive au village para sa partie superieure. Quand on arrive a la place de la Virgen on traverse l'arc de Los Pasajes et vous êters déjà à la maison.

Entrée au village à droite, par l'ancien Camino de Calatayud.

© 2013 Todos los derechos reservados.

Creado con Webnode